Montesquieu-Volvestre. Préambule de « Culture en Volvestre

En ce début d’année, l’association « Culture en Volvestre » promotrice du festival de théâtre de « Seuls en Scène » de Montesquieu-Volvestre a renouvelé son bureau afin de préparer son édition anniversaire. Dix ans déjà ! Un pari qui aurait pu paraître « insensé », porté à cette dimension et s’approprier une unité de temps et de lieu unique dans une zone rurale à l’instar d’autres festivals, leurs ainés et plus médiatisés aussi. Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le mercredi 2 février dernier, après validation des différents rapports (protocolaires associatifs), un nouveau bureau a été élu. A sa tête : Stéphan Brosillon, président, Laurence Sempolit, vice-présidente, Muriel Ruquet, trésorière et Florence Mallet, secrétaire. C’est, accompagné d’une vingtaine de bénévoles et de son programmateur : Richard Galbé- Delord que ce nouveau bureau souhaite organiser une édition très spéciale pour cet anniversaire.

Du 2 au 5 juin

Le festival identifié par « L’Ile au théâtre » aura lieu les 2, 3, 4 et 5 juin 2022. Prenez – en note ! Et pour que la fête soit encore plus belle, les festivités débuteront cette année dès le jeudi 2 juin au soir. Avec, comme nouveauté, une représentation réservée aux élèves du Collège de Montesquieu le vendredi après- midi pour un même spectacle ouvert à tous dès 21h. Le samedi sera tant théâtral que musical… dès l’après- midi. Le festival se clôturera avec le spectacle jeune public le dimanche à 11h. La programmation, en cours de finalisation, vous sera dévoilée prochainement. Richard Galbé- Delord a su, une nouvelle fois, faire des propositions dignes de cet événement.

Rendez-vous du 2 au 5 juin prochain entre l’île du Ramier et la salle polyvalente, pour porter l’identité d’un espace culturel privilégié du Volvestre et révélateur de l’intérêt pour le théâtre initié depuis 2012 !

Source : 18/03/2022 – La Dépèche