Vendredi 2 juin : que le spectacle commence !

La journée de spectacle a débuté au collège Stella Blandy avec « Soon  » de la compagnie Le club Dramatique, joué matin et après-midi. Le comédien Simon Le Floc’h a joué devant des collégiens conquis par la qualité de la représentation. Le sujet, l’influence du numérique sur notre vie, a été , sans aucun doute, à l’origine de nombreuses discussions avec un effet pédagogique indéniable.

La soirée de ce vendredi 2 juin a débuté par un moment de convivialité pendant lequel l’association a accueilli les différents élus de la région et de la municipalité, les sponsors. La météo clémente a permis aux bénévoles de se réunir afin de fêter le bon travail réalisé pendant ces trois jours de préparatifs.

La journée s’est terminée par le spectacle d’Eckmühl à Eckmühl interprété par le comédien Stéphane Titelein de la compagnie Franche Connexion. Environ 80 personnes ont profité de ce spectacle tout en subtilité retraçant l’histoire familiale de l’acteur, dévoilant peu à peu un secret de famille vieux de 75 ans, en parallèle d’un moment de l’Histoire de France. L’histoire de la grand-mère de l’acteur vivant dans une roulotte de bohémienne au pied du phare d’Eckmül, en Bretagne pour subir un déracinement en Algérie, à Eckmül, un quartier d’Oran, dès l’âge de huit ans. La rigueur parentale avec un mariage forcé la fera revenir en France avec un nouveau déracinement… De l’émotion à fleur de peau, parfums et ambiances suggérés, et partout… le sable, le sable… fin conducteur de ce magnifique spectacle introspectif.