Samedi 3 juin : le spectacle continue
Cette deuxième journée débute avec un spectacle offert pour petits et grands enfants : L’île au Trésor. Stéphane Boireau accompagné de Pierre Burette au violoncelle a subjugué le public venu écouter cette histoire bien connue. L’histoire adaptée en théâtre d’objets est d’une rare inventivité, avec une succession de scènes aussi réussies les unes que les autres. Le beau temps nous a permis de présenter ce spectacle en extérieur sous les arbres, comme toile de fond l’Arize… ce fut un beau voyage auprès de Jim Hawkins !
Les nombreuses personnes présentes sur le Site de l’île du Ramier ont pu profiter d’un moment de convivialité en dégustant crêpes, confiseries et repas fournis par le food-truck mis à leur disposition. L’animation musicale a été assurée par le groupe musical DiciLabas, jazz & blues, un pur régal.
Cette journée s’est terminée en apothéose avec le spectacle « Les règles du savoir vivre dans la société moderne » donnée par la talentueuse Corinne Mariotto, s’appuyant sur un texte très écrit, dense, rebondissant, explosif….. L’actrice se joue à nous décrire un monde qui n’a pas complètement disparu, avec la juste dose de cynisme que l’on déguste sans modération : 1h30 de savoir-rire ! Le chapiteau a affiché complet pour ce spectacle drôle et absurde en même temps. Le succès n’a pas été démenti devant les nombreux et longs applaudissements à la fin du spectacle.