Montesquieu-Volvestre. « L’île au théâtre », le festival en effervescence
La 11e édition du Festival « Seul en scène » de Montesquieu-Volvestre se prépare en coulisse. L’association « Culture en Volvestre » s’est remobilisée pour l’édition 2023 du Festival « L’île au Théâtre » qui se déroulera du 2 au 4 juin 2023 à Montesquieu-Volvestre. En décembre dernier, l’assemblée générale statutaire a reconduit le bureau avec Stephan Brosillon et Laurence Sempolit, respectivement président et coprésidente, Muriel Ruquet (trésorière) et Florence Mallet (secrétaire). Des groupes de travail très motivés ont été constitués pour seconder efficacement ledit bureau.
Alors, telle une brigade en « cuisine », pièces, mises en scène et performances scéniques, en préparation et mises en avant d’un spectacle vivant et l’appropriation d’une unité de temps et de lieu unique dans une zone rurale à l’instar d’autres festivals plus médiatisés. Toute l’équipe de « Culture en Volvestre » autour de son programmateur Richard Galbé-Delord, concocte le menu. « Et ça mijote, et ça mitonne et ça se pourlèche déjà les babines du plaisir qui sera offert aux amoureux du théâtre, aux gourmets des bons mots, aux friands des émotions. Il y en aura pour tous les goûts !
En amuse-bouche, tous les soirs sera proposée une animation musicale. Puis des spectacles à la sauce d’auteurs connus et reconnus : Stevenson pour « L’île au trésor » ou Lagarce et « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne » et d’autres épicés d’une écriture toute contemporaine avec : d’Eckmühl à Eckmühl » ou « Samuel ». Si une infidélité flagrante a été faite au mythique chapiteau ces deux dernières saisons, cette année c’est l’île du Ramier qui sera le lieu de ces agapes théâtrales. « C’est certain on va se régaler !
Il y a une immense joie et quelque chose que nous renouvelons : la proposition d’une belle sélection de spectacles pour accompagner au renouveau de la vie culturelle, la rencontre entre public et les artistes qui devient l’objet final pour une réussite collective ».
Contact : lileautheatre.fr
Source : 8 avril 2023 – La Dépêche