L’île au théâtre : à l’abordage ! – La Dépêche
Vous vous lancez dans une nouvelle Edition du festival cette année ?
Oui, en effet, la cinquième année fut un succès. Nous avons eu pas loin de 600 spectateurs et des retours très positifs du public. De plus, la qualité des spectacles est reconnue puisque deux spectacles programmés dans notre festival ont été nominés aux Molières et un a obtenu le Molière du meilleur seul en scène (Les chatouilles d’Andréa Bescond).
Comment se passe la préparation du festival ?
Écoutez, tout se passe bien ! Il y a de multiples tâches à prendre en charge en fonction des envies et des compétences de chacun : les démarches administratives, les vide-greniers pour récupérer des fonds, la décoration et l’approvisionnement de la buvette, l’arrivée des artistes… Tous les bénévoles ont à cœur de construire un festival de qualité, chaleureux et convivial.
Quelle est la spécificité de la programmation cette année ?
Notre programmatrice Isabelle Jeanbrau nous a proposé une programmation très intéressante avec beaucoup d’humour, de tendresse, d’acidité et de moments poétiques. Le vendredi soir le spectacle «le soliloque de Grimm» est un spectacle poignant entre l’humour et le drame. Samedi après-midi, la pièce porte sur un sujet noir, l’holocauste. Pour vous avouer, on n’était pas très chaud pour le programmer mais en fait c’est un bijou de théâtre, salué par la critique ! La soirée se poursuit avec Elise Noiraud qui revient avec son nouveau spectacle «Pour que tu m’aimes encore». Élise a littéralement cartonné à Paris avec ce spectacle d’humour. ! Le dimanche matin il y aura un spectacle jeune public de 5 à 14 ans, Allan Watsay, qui mélange enquête policière et magie. Ce spectacle a obtenu le prix «Spectacle Magique de l’année 2017».
Réservations et renseignements : http://lileautheatre.fr/ et à l’Office du Tourisme au 0561901955.