«

»

Lionel Cécilio : encore une célébrité à l’île au théâtre !

Lionel Cécilio : encore une célébrité à L’Ile au Théâtre !

On a l’habitude de le voir au cinéma, à la télévision dans la série «Scènes de Ménages» sur M6 et, surtout, l’émission littéraire de D8 «Voyage au bout de la nuit»; il joue dans le spectacle «Aladin» récemment nominé aux Molières (catégorie «Jeune public»). Mais c’est son dernier spectacle solo, «Voyage dans les mémoires d’un fou», que Lionel Cécilio vient jouer le 4 juin au Festival L’Ile au Théâtre. Ce Montreuillois d’origine portugaise, doux hyperactif de 33 ans, en est l’auteur, l’interprète multi-voix et le metteur en scène.

Dans ce «seul en scène» librement inspiré d’un roman de jeunesse de Gustave Flaubert, le personnage, atteint d’une maladie incurable, décide d’écrire à un lecteur imaginaire pour lui livrer ses mémoires et son témoignage sur la folie de notre monde.

«Voyage dans les mémoires d’un fou» : samedi 4 juin à 17h, avant «Au-dessus de la mêlée» de Cédric Chapuis à 21h (restauration possible sur place). Réservations : lileautheatre.festik.netwww.lileautheatre.fr / www.lionelcecilio.com

Source : Lionel Cécilio : encore une célébrité à L’Ile au Théâtre ! – 03/06/2016 – ladepeche.fr